Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fratrenité Sacerdotale Saint-Pie X,
a remis la soutane à huit séminaristes de première année, la tonsure à quatre
et les premiers ordres mineurs à cinq autres les 1 et 2 février 2015 à Zaitzkofen
Les ordinations aux ordres mineurs du 1er février 2015
Traditionnellement le lendemain en février ont eu lieu au séminaire du Sacré-Coeur de Zaitzkofen (Bavière) les ordinations aux ordres mineurs pour cinq séminaristes : 2 suisses, 1 allemand, 1 poolonais et un russe).
Les quatres ordres mineurs (portier, lecteur, exorciste et acolyte) sont des degrés du sacerdoce. Ils ne sont plus conférés dans les séminaires conciliaires.
Les prises de soutane et les tonsures du 2 février 2015
Le lendemain au jour de la fête de la Purification de la Très Sainte Vierge Marie huit séminaristes ont reçu la soutane : trois Allemands, deux Autrichiens, un Polonais, un Tchèque, un Hongrois et quatre la tonsure, c'est à dire entrèrent dans le clergé (deux allemands, un Polonais, un Tchèque).
En signe de renoncement de la vie du monde, le pontife coupe quelque mèches de cheveux. Dans les Ordres anciens la tonsure est plus visible, comme elle est encore portée par exemple chez les capucins et les bénédictins qui après la cérémonie de tonsure portent plus qu'une couronne de cheveux.
Merci à Monsieur l'abbé Franz Schmidberger, Directeur du séminaire, et à M. l'abbé Andreas Steiner, collaborateur de l'abbé Firmin UDRESSY au prieuré de Stuttgart, pour les photos et les textes et pour leur aimable autorisation de publier .
(Fonte La porte latine)
Nessun commento:
Posta un commento